FuZion Dragonica

Le forum de la guilde FuZion de Dragonica
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte officielle du Jeu Dragonica

Aller en bas 
AuteurMessage
ClemmyS
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 208
Age : 24
Localisation : Sous ton lit !
Date d'inscription : 08/11/2008

MessageSujet: Charte officielle du Jeu Dragonica   Lun 6 Juil - 19:36

Charte de comportement en jeu


En créant un compte gPotato vous acceptez de vous soumettre aux conditions ci-dessous.
Afin d'assurer l’intégrité du jeu, l’équipe gPotato se réserve le droit, à sa seule discrétion, de bloquer ou restreindre votre accès aux Forums, aux Sites, et/ou aux Jeux.

Piratage de compte

L’équipe gPotato définit le piratage de compte comme étant : un acte visant à créer et diffuser des programmes malveillants sur les ordinateurs à l’insu de leurs propriétaires. Les programmes les plus fréquemment utilisés sont les keyloggers (enregistreurs de frappe) et les chevaux de Troie.
Il est important de noter que l’équipe gPotato ne considère pas comme qu’un compte a été « piraté » si la perte de celui-ci est due à une négligence lors de l’utilisation des données du compte. Le propriétaire d’un compte a l’entière responsabilité concernant l’intégrité, la sécurité et les différentes interactions entre les personnages d’un compte.
Toute action de ce genre peut entraîner des sanctions à la discrétion de l’équipe gPotato comme l’exclusion du jeu, des forums ou même du site internet.

Partage de compte

Le transfert de données à des parties tierces ainsi que le partage d’un compte est strictement interdit. Le propriétaire d’un compte est responsable de toute action réalisée sur et à travers ce compte. Dans le cas d’un partage de compte avéré, le propriétaire du compte encourt des sanctions pouvant aller jusqu’à l’exclusion du jeu, des forums ou même du site internet. De plus, la personne perd le droit d’assistance de la part de l’équipe gPotato.
N.B. : Les maîtres de jeu (MJ) ne vous demanderont jamais votre mot de passe.

Harcèlement / Insulte / Diffamation / Fraude

Le harcèlement ou les insultes envers un autre joueur ou un maître de jeu sont sanctionnés par une exclusion du jeu, des forums et du site pouvant aller jusqu’à 3 jours. L’équipe gPotato ne peut donner suite à aucune accusation si les captures d’écran ont été modifiées ou représentent des conversations non complètes. D’autre part, si vous avez rétorqué par des insultes ou à un harcèlement envers l’autre joueur, vous serez aussi sanctionné.

Menace

Les menaces proférées à l’encontre d’un joueur ou d’un maître de jeu sont sanctionnées par une exclusion du jeu, du forum et du site pour un nombre indéfini de jour à la discrétion de l'équipe gPotato. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive. Les cas graves peuvent amener des poursuites judiciares.
Lors d’une plainte contre une menace proférée, le joueur doit nous faire parvenir une capture d’écran montrant l’intégralité de la conversation. L’équipe gPotato ne peut donner suite à aucune accusation si les captures d’écran ont été modifiées et/ou représentent des conversations non complètes.

Demande abusive adressée aux MJ

Veuillez vous abstenir de supplier ou de mendier auprès des MJ pour avoir de l’argent, des objets ou autre traitement de faveur. Vous ne recevrez rien de cela. En cas de mendicité, la personne se verra sanctionnée par une exclusion du jeu, des forums et du site pouvant aller jusqu'à 3 jours. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.

Griefing

Il est interdit de ternir volontairement l'expérience de jeu d'un autre joueur. Cela inclus, les attaques répétées envers un même joueur (bashing), ainsi que le vol des cibles appartenant à un autre joueur (kill stealing). Si un joueur veut nous informer de griefing, il devra nous envoyer une capture d’écran et une description des faits. Le griefing peut entraîner une suspension du jeu, du forum et du site allant jusqu'à 3 jours.

Blocage de PNJ

Les utilisateurs bloquant intentionnellement un PNJ seront exclus du jeu, du forum et du site pour une durée de 3 jours. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.

Tricherie / Exploitation de bugs

L’utilisation de bugs ou l'exploitation d'une quelconque faille du logiciel afin d’obtenir un avantage sont sanctionnées et peuvent entraîner une exclusion du jeu, des forums et du site.

Faux rapports

La soumission d’une plainte invalide et/ou fausse aux maîtres de jeu est sanctionnée par une exclusion du jeu, des forums et du site pouvant aller jusqu'à 3 jours. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.

Faux MJ

Toute personne se faisant passer à tord pour un maître de jeu (MJ), un membre de l’équipe gPotato ou affirmant parler en leur nom afin d’obtenir des informations personnelles de la part d’autres joueurs sera sanctionnée par une exclusion définitive du jeu, des forums et du site.

Intimidation

Tout joueur menaçant un autre joueur de mener une action sur son compte via un « ami » MJ sera sanctionné par une exclusion du jeu, des forums et du site. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.
En effet, un MJ n’utilisera jamais ses droits pour donner un traitement de faveur à un joueur en particulier.
Instructions données par un MJ
Les joueurs se doivent de suivre toutes les instructions données par un MJ sur le serveur. Tout joueur ne respectant pas cette règle sera sanctionné par une exclusion du jeu, des forums et du site pouvant aller jusqu'à 3 jours. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.
Piratage / Utilisation de programme tiers
Toute tentative visant à endommager le serveur de jeu afin d’obtenir des données confidentielles d’utilisateurs ou dans le but d’utiliser un logiciel tierce partie entraînera l’exclusion du jeu, des forums et du site.
Noms des personnages
Les noms de personnages doivent contenir de 4 à 10 caractères, les caractères autorisés se limitant aux lettres de l’alphabet (les caractères spéciaux n’étant pas gérés).

Tout à fait inappropriés :

Les noms faisant allusion ou promouvant la pédophilie, la violence sexuelle, ou faisant l’apologie de la violence. Il en va de même pour les noms faisant référence à un terme ou une zone sexuel et/ou érotique.
Les noms à caractère raciste, vulgaire ou rancunier, ainsi que les noms ayant valeur d’insulte.
Les noms historiques relatifs au nazisme ainsi qu’à tout autre régime non-démocratique.
Les noms semblables à celui d’un(e) employé(e) de Gala Networks Europe ou d’un MJ.
Les noms ayant une ressemblance, phonétique ou typographique, avec le nom d’un MJ.
Tout manquement à cette règle sera sanctionné par une exclusion du jeu, des forums et du site pouvant aller jusqu’à 10 jours. De plus, le joueur sera contraint de changer le nom de son personnage ou d’effacer le personnage en question. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.
Assez inappropriés
Les noms obscènes, vulgaires ou impolis.
Les noms trouvant leur origine dans les drogues.
Les noms religieux ou à connotation religieuse.
Les noms correspondant à un groupe politique.
Les noms à caractère publicitaire ou faisant office de propagande.
Tout manquement à cette règle sera sanctionné par une exclusion du jeu, des forums et du site pouvant aller jusqu’à 3 jours. De plus, le joueur sera contraint de changer le nom de son personnage ou d’effacer le personnage en question. En cas de récidive, l’exclusion peut être définitive.
Les maîtres de jeu et tout le reste de l’équipe gPotato ont l’entière responsabilité de décider si un nom respecte ou non ces règles. Si le joueur se rend compte que son nom ne répond pas à toutes les conditions, mais qu’il en informe immédiatement l’équipe gPotato, il ne sera pas exclus du jeu et pourra changer son nom à condition que son personnage ait déjà atteint le niveau 15. Cette règle ne s’applique qu’aux noms qui entrent dans la catégorie « Assez inappropriés ».

Racisme

Les propos antisémites et/ou racistes sont interdits et entraîneront une exclusion immédiate du jeu, des forums et du site internet.
Si un joueur veut nous informer de la profération de propos racistes, il devra nous envoyer une capture d’écran sur laquelle l’intégralité de la conversation doit être visible. L’équipe gPotato ne peut donner suite à aucune accusation si les captures d’écran ont été modifiées ou représentent des conversations non complètes.
Harcèlement sexuel / Pédophilie
Toute insulte faisant référence à une orientation sexuelle ou toute demande/incitation à une relation dite de « cybersexe » entraînera une exclusion définitive du jeu, des forums et du site internet.
Toute tentative d’invitation, ouverte ou suggérée, à des relations sexuelles envers des mineur(e)s entraînera une exclusion immédiate et définitive du jeu, des forums et du site internet. De plus, ce genre de fait sera immédiatement rapporté aux autorités compétentes.

Spamming

Les personnes s’adonnant au spamming dans le chat (on parle de spamming quand le même message, ou un message analogue, est envoyé de façon répétée) seront exclues du jeu, des forums et du site internet. En cas de récidive, la période d’exclusion sera prolongée.
Mise en circulation de site ou programmes dangereux
Il est interdit de faire circuler ou de diffuser des liens vers des sites dangereux ou des programmes illégaux. Parmi ces sites on compte les sites de Gold sellers (qui violent nos conditions d’utilisation), les sites d’hameçonnage (les sites demandant à l’utilisateur d’entrer ses coordonnées bancaires par exemple) et les pages contenant des informations sur des programmes illégaux. Tout manquement à cette règle entraînera une exclusion définitive du jeu, des forums et du site.

Achat et/ou vente via Ebay/enchère

Tout joueur vendant/achetant un compte ou un personnage contre de l’argent « réel » (cela inclus les paysafe cards ou toute autre devise extérieure au jeu), ou proposant de le faire, sera définitivement exclu du jeu, des forums et du site internet. Comme stipulé dans nos conditions d’utilisation, il est impossible de transférer le contenu d’un compte vers celui d’une autre personne. En conséquence de ceci, il est aussi interdit de donner ou de vendre un compte contre la monnaie du jeu. Nous aimerions faire remarquer que l’achat/vente d’un compte ou d’un personnage, quel que soit le moyen, est interdit et entraînera une exclusion permanente du jeu, des forums et du site internet.

Publicité

Il est interdit de s’adonner à toute forme de publicité sous peine d’une exclusion du jeu, des forums et du site internet pouvant aller jusqu’à 10 jours. En cas de récidive, l’exclusion pourra être définitive. Il est évidemment permis aux joueurs de parler de sites de fans ou de communauté mais ceci doit se faire en accord avec les conditions explicitées ci-dessus concernant entre autres le spamming.
Remboursement gPotato
Nous ne remboursons pas les gPotatos ou les objets achetés si l’utilisateur a déjà manqué aux règles. Les instructions données par les MJ se doivent d’être suivies. Si un compte est bloqué à la suite d’un manquement à ces règles, son propriétaire perd le droit de réclamer le remboursement de gPotatos et d’objets déjà achetés.
La cumulation des manquements aux règles entraînera un durcissement de la sanction pouvant aller jusqu’à une exclusion définitive du jeu, des forums et du site internet. Le Maitre de jeu se réserve le droit de durcir la sanction si le cas l’impose.
La liste ci-dessus n’est pas exhaustive et l’équipe gPotato se réserve le droit de la modifier ou de la compléter à tout moment. Ces règles sont en vigueur afin de donner aux joueurs une expérience de jeu la plus agréable possible.
Toute information concernant un manquement aux règles sera traitée de manière anonyme. De plus, nous ne divulguerons jamais à un tiers si un joueur a été pénalisé ou non ainsi que l’ampleur de la sanction.
Si un compte venait à être bloqué, nous ne sommes pas tenus de nous justifier ou de donner une raison à ce blocage. C’est-à-dire que nous n’avons aucune obligation d’expliquer au propriétaire du compte pourquoi il a été bloqué, nous nous contentons de l'informer de la décision.
Nous vous remercions de votre coopération et vous souhaitons beaucoup de plaisir avec Dragonica !

L’équipe gPotato Europe

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fuzion-dragonica.forumactif.org
 
Charte officielle du Jeu Dragonica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de l'Ordre du Mérite
» Charte de Création de la CANF - 15 Décembre 1457
» Charte de l’ost royal
» IMPORTANT A LIRE : Du recrutement (extrait de la Charte)
» Charte pour bonne entente justice-brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FuZion Dragonica :: Règlements :: Règlements du Jeu-
Sauter vers: